recensement-militaire.jpg
Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile (ou au consulat, s'ils résident à l'étranger). Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire.

La mairie vous remettra alors une attestation de recensement à conserver précieusement car aucun duplicata ne pourra vous être donné. Elle vous sera demandée pour vous inscrire à certains examens (baccalauréat, permis de conduire…). Les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

Pour effectuer cette démarche vous devez vous présenter à la mairie de votre domicile muni(e) d’une pièce d’identité (CNI ou passeport), du livret de famille de vos parents et d’un justificatif de domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.