Les assistantes maternelles

Les assistantes maternelles accueillent à leur domicile un ou plusieurs enfants. Elles sont agréées lorsqu’elles ont reçu l’autorisation du département pour exercer leur métier. Cela signifie qu’elles disposent d’un logement adapté et sécurisé pour les enfants et qu’elles ont suivi une formation de 120h.

Le relais des assistantes maternelles de la Communauté de communes Thelloise accompagnent les parents à la recherche d’un mode de garde, les assistantes maternelles et les personnes intéressées par la profession.

Informations :
03.44.26.99.50
contact@thelloise.fr
www.thelloise.fr



L'association les P'tits Petons


Grâce à l’association « les P’tits Petons », les assistantes maternelles de Noailles peuvent se rencontrer chaque semaine avec les enfants qu’elles gardent à la Maison des Associations, 171 rue de la Grange des Dîmes.

Contact : veronique-campion@hotmail.fr
Facebook : P’titspetonsnoailles communauté
Tél : 06.50.93.51.48 / 06.84.07.67.62
Email: emmanuelle-boillon@orange.fr


Les haltes-garderies itinérantes


Les Haltes-Garderies Itinérantes (HGI) sont un mode de garde destiné à l’accueil des enfants âgés de 3 mois à 6 ans. 

Les enfants de moins de 4 ans et les familles qui résident sur le territoire de la Communauté de communes sont prioritaires.
 
Les HGI sont des  structures mobiles qui proposent un accueil de proximité aux familles ayant besoin d’un mode de garde ponctuel et collectif.
 
Les modalités d’accueil :
 
Pour s’inscrire les familles doivent retirer un dossier d’inscription à la Communauté de communes Thelloise. Les familles ont accès à tous les lieux d’accueil. Elles peuvent l’utiliser de façon régulière ou occasionnelle.