Présentation de la Commission dédiée à la Condition Animale

Logo Commission dédiée à la condition animale contours rognés.png

C'est le 28 octobre 2020 que la Comission a tenu sa première réunion sous la Présidence de Barbara GODON, adjointe au Maire.
La Commission se compose d'un groupe d'élus et d'habitants :

  • Élus : Nathalie GALINDO, Valentin CONDAL, Thierry JACUBCZAK et David TILLER.
  • Habitants : Annie BLOQUET, Vivianne GAMBONNET, Mégane JACUBCZAK, Delphine VASTRA, Caroline VILLECHANOUX, Edwige RIQUIER et Sébastien BLANC.
  • Adolescentes : Lili BLANC et Marie RIQUIER.
  • Marraine : Brigitte BARDOT, au travers de sa fondation.
La Commission a pour but principal de sensibiliser les habitants et faire respecter les droits des animaux sur le territoire communal.

Cette rubrique a pour but de répertorier les informations pratiques, réglementaires et éthiques concernant les animaux domestiques et sauvages.

Bilan de la première action réalisée par la Commission :

Alertée par la prolifération excessive de chats errants, la Municipalité a décidé fin 2020 de mettre en place une campagne de stérilisation des chats en partenariat avec l'École du Chat de Mouy et la Fondation Brigitte Bardot.

Ph résultats chats stérilisés.JPG

Résultats :
12 chats ont pu être stérilisés et pucés dont:

  • 7 chats qui ont eu le bonheur de pouvoir être adoptés
  • 5 chats relâchés

RAPPEL : la stérilisation est un acte de protection envers les chats de la commune.
La campagne engagée par la ville en partenariat avec l'École du Chat de Mouy, la Fondation Brigitte Bardot ainsi que la clinique vétérinaire Castelvet à Bresles se poursuit en 2021 !

Si vous constatez la présence de chats adultes errants ou une portée de chatons dans votre quartier, merci de contacter la mairie:
03 44 03 30 61 - mairie.accueil@noailles60.fr

Cet acte réalisé par un vétérinaire ( si possible avant l'âge de 4 mois ) permet de limiter les abandons liés aux naissances non souhaitées mais apporte aussi un impact positif sur sa santé à venir.
Au quotidien, cela est source de confort pour chaque noaillais car un chat stérilisé ne délimite plus son territoire par des urines malodorantes, ne miaule plus en pleine nuit, ne se bagarre plus....