04/03/2022
Noailles met à l’honneur sa doyenne !
Dimanche 27 février 2022, se sont réunis dans la salle de l’Hôtel de Ville, les membres du Conseil Municipal, la famille et amis de Suzanne Buret pour célébrer ses 100 ans !
Fêter ses 100 ans est un événement rare. Chaque commune n’a pas sa ou son centenaire. C’est pourquoi la Municipalité de Noailles, pleine de respect et d’admiration, a tenu à mettre à l’honneur cette personne et son parcours de vie atypique rassemblant différentes époques et générations.
Suzanne Buret est née à Noailles le lundi 27 février 1922. En 1948, elle quitte l’Oise pour vivre dans l’Essonnes à Sainte Geneviève des Bois, à Maisons sur Orge et aussi à Paris dans le 14e arrondissement. Elle exercera différents métiers au cours de sa vie, dans une usine de biscuiterie et dans une usine jouets plastique. Elle a également gardé des enfants et elle a été aide-soignante auprès d’enfants handicapés. En 1983, elle revient vivre à Noailles pour profiter de sa retraite. Elle a fait partie de plusieurs clubs du 3ème âge (Sainte Geneviève, Ponchon) et rejoint celui de Noailles en 2014. Outre sa passion pour les jeux, Suzanne adore les voyages et faire la cuisine. C’est une personne entourée très appréciée, discrète, prévenante, gentille et bienveillante qui a su traverser le temps et les épreuves de la vie avec vaillance et patience.
Ce centenaire rappelle l’importance de nos anciens, de nos racines et valeurs familiales. Il est un bel enseignement de vie qui met en lumière que l’être humain est comme un arbre fruitier : « Sans ses racines, il ne peut vivre et donner de beaux fruits ».