24/07/2020

20200723_pollution Ru de Boncourt _3_.jpg


Pollution du Rû de Boncourt


Le 22 juillet dernier, la Mairie de Noailles, avec l'intervention des Sapeurs-pompiers et de la Gendarmerie de Noailles, a fait le constat d'une pollution aux hydrocarbures dans le Rû de Boncourt au niveau de la rue de l'Eglise et de l'Allée du Clos de Longvillers.

La police de l'eau, le SIVT (le syndicat intercommunal de la vallée du Thérain), Véolia et la gendarmerie de Noailles sont intervenus pour trouver l'origine de cette pollution.
Après 5 jours d'investigation et grâce au passage d'une caméra dans la canalisation de la rue de l'Eglise par un technicien de Suez, la cause du polluant a été découverte.
Il s'agirait d'un véhicule qui aurait vidé volontairement ou accidentellement son contenu en gazole rouge dans l'avaloir situé dans l'angle des rues Arnaud Bisson et François Jardin.

Tout a été mis en œuvre afin de contenir le polluant. Un barrage supplémentaire en boudin absorbant a été posé en complément des ballots de pailles et le contenu de l'avaloir, soit environ 50 litres de gazole rouge, a été aspiré par un véhicule Véolia.

Nous invitons toute personne ayant connaissance de cet acte à se rapprocher de la Mairie de Noailles.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.