15/07/2020

b94da910bdc0e34c81cc9925d0120332c8223469.jpg

Inscriptions scolaires pour l’année 2020/2021 : de nouvelles modalités cette année

Seules les inscriptions à l’école maternelle et primaire se font à la Mairie de Noailles. Concernant les demandes d’inscription au collège, vous devez vous adresser directement à l’établissement concerné.

Attention, seuls les enfants qui ne sont pas encore scolarisés à l'Ecole du Chemin Vert sont concernés.

Cette année, toute la procédure d’inscription sera gérée par la mairie qui transmettra le dossier une fois celui-ci complet à l’école du Chemin Vert.

Pour réaliser cette inscription, il vous faudra les documents suivants :  


•  Une photocopie du livret de famille
•  Un justificatif de domicile (de moins de 3 mois) : Quittance de loyer, facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone …
•  En cas de parents séparés, un courrier de l'autre parent donnant son autorisation pour l'inscription à l'école de Noailles
•  Une copie des pages de vaccinations du carnet de santé ou un certificat du médecin attestant des vaccinations obligatoires de l’enfant
•  Si votre enfant a déjà été scolarisé, le certificat de radiation et le livret scolaire (ce dernier pouvant être donné à la rentrée ou est parfois directement envoyé par l'ancienne école à la nouvelle)


Une fois ces documents réunis, téléchargez et remplissez le certificat d'inscription (un certificat par enfant à inscrire) ci-dessous.

Celui-ci sera à renvoyer par mail à l’adresse suivante : inscriptions.scolaires@noailles60.fr

Une fois le dossier validé, vous recevrez par mail un accusé de réception vous indiquant que l’inscription est entièrement réalisée. En cas de besoin, vous pouvez contacter la mairie au  03 44 03 30 61.