25/09/2020


Voici les nouvelles mesures restrictives annoncées par la Préfecture de l’Oise :

- Limitation à 30 personnes des rassemblements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public, notamment dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L) et dans les chapiteaux, tentes et structures, dans l’ensemble du département.

- Les rassemblements festifs peuvent se comprendre notamment comme les événements avec restauration et boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un non-respect des mesures barrières (distanciation sociale, port du masque, places assises).

- Les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes ne peuvent ainsi se tenir à plus de 30 personnes dans un établissement recevant du public.

- Interdiction des buvettes et autres points de restauration debout, dans l’ensemble du département.

- Extension de l’interdiction de la vente à emporter d’alcool de 0h30 à 6h00 à l’ensemble du département.

- Interdiction des rassemblements statiques de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins, plans d'eau et aux abords de ces derniers, dans l’ensemble du département.

- Encadrement des ventes au déballage, vide-greniers, brocantes, foires et braderies qui ne peuvent se tenir que si le nombre d’exposants est inférieur à 200, en veillant à un écart d’une place minimum entre deux exposants et en assurant un sens de circulation avec fléchage pour éviter les brassages de population, dans l’ensemble du département.

La prolongation de ces mesures au-delà de la période de quinze jours sera évaluée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Récapitulatif des autres mesures déjà en vigueur

Toute manifestation rassemblant plus de 10 personnes de manière simultanée sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public (hors ERP) reste soumise à déclaration préalable auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture d’arrondissement compétente.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.