16/07/2019

Voici le nouveau site Internet de la ville de Noailles !

La Municipalité de Noailles a opté, en juin dernier, en faveur d’une nouvelle charte graphique plus claire et cohérente. Un logo officiel a été adopté et le journal municipal arbore dorénavant les couleurs bleues et vertes du code couleur défini par la commission « Mieux vivre ensemble ».

C’est dans cette optique que la Municipalité a souhaité adapter son site Internet afin d’uniformiser l’ensemble de ses outils de communication.

Ce site a pour objectif d’améliorer le service public auprès des usagers grâce à sa facilité d’utilisation. Les rubriques ont été pensées afin que les administrés puissent accéder rapidement aux informations pratiques sur la commune (annuaire des associations, travaux, salles à louer, inscriptions scolaires,…) et puissent télécharger les dossiers de demandes d’état civil et d’urbanisme.

Il permet également de suivre, en un clic, les actualités et les événements qui ont lieu à Noailles et de télécharger le journal municipal afin de se tenir informé de la vie communale et associative.

Bonne visite !


La Municipalité est fière de vous présenter le logo de la commune

La commune de Noailles développe depuis 2017 sa stratégie de communication avec la création de la maquette du journal municipal « l’Info Noaillaise » et la mise en ligne d’une page Facebook.

La création du logo est donc une suite logique pour la Municipalité qui souhaite que Noailles soit dotée d’une identité visuelle forte et cohérente.


Cette composition prend la forme d’une figure stylisée de l’Hôtel de Ville. Le logo met l’accent sur la ruralité, avec la représentation de deux arbres qui sont un clin d’oeil à l’allée des tilleuls des rues de Paris et Calais, symbole fort de Noailles. La ligne courbée sous l’Hôtel de Ville fait référence à l’effet de ville « en mouvement » et porteuse de projets.

Le logo a été proposé à la Commission « Mieux vivre ensemble » et adopté par l’ensemble des élus au Conseil Municipal du mardi 11 juin 2019.